bonjour,
je vous adresse ce texte pour diffusion dans le blog.
cordial ement.
mohame d chanfiou
el ectio
Par chanfiou, le 11.04.2013
voila ,merci la france pays colonisateur et voleur d' avoir faits des apatrides ,je ne suis pas comorienne mai
Par nora, le 20.02.2013
bien sur les césarienne sont faites pour que les femmes africaines ne puissent plus avoir ou peu d' enfants ,l
Par nora, le 20.02.2013
massala ya zidi haroumwa ye komori
Par janvier, le 13.12.2012
les vrais voleur de ses nationalite ils sont la et circule en toute liberte et vous voulez vous rattraper a de
Par janvier, le 20.03.2012
· Kadhafi mort: Les comores perdent un ami
· François Coux bouleverse l’Education nationale à Mayotte
· SNPSF lance ses activités en France :Une banque pour canaliser le fonds de la diaspora
· Ulanga Tours Comores
· Elections présidentielles de 2010 : A Moheli, la course au présidentiel est lancée
· Marseille : la famille d'une victime se dit "indignée"
· Nouvelles cargaisons de ciment : des prix en forte baisse
· UNE MARIANNE A LA POITRINE DENUDEE QUI FAIT SCANDALE
· bateau de guerre americain
· La diaspora comorienne s’organise pour l’amélioration des transports aériens
· Nul Vent n’est favorable à qui ne sait où il va
· Mayotte - Une prison pour passeurs de kwassas
· L’ORTC, la première chaîne des Comores, "Un pont entre la France et l’Océan Indien"
· Un nouveau directeur à la Mamwe pour une nouvelle stratégie
· Crise énergétique et conséquences économiques : L’argentier de l’île autonome de Ngazidja accuse…
Date de création : 04.09.2008
Dernière mise à jour :
03.01.2022
2367 articles
coup création homme carte cadres
PhotosImagesLe candidat du parti Duja dzima à l’élection des gouverneurs des îles, Cheik Ali Kassim ne baisse pas les bras, malgré les moyens limités, et entend renforcer sa stratégie de campagne et de communication. Ce candidat du mouvement de Mzé Soulé Elback, mène une campagne de proximité et adopte la stratégie de porte à porte pour gagner les cœurs des grands comoriens. Jusqu’ici, sa direction de campagne n’a pas encore organisé un grand meeting électoral mais elle se déploie sur le terrain à la rencontre des électeurs, une façon, selon lui, de tisser liens solides avec les populations avant d’arriver au gouvernorat de Ngazidja. “Nous allons organiser un seul meeting électoral à Badjanani”», a-t-il prévenu.
Traçant les grands axes de son programme, Cheik Ali Kassim souhaite mettre en place une nouvelle « donne » de lutte contre la misère et du renforcement des capacités et de la formation professionnelle ainsi que la création des entreprises pour l’emploi des jeunes. « Je prévoie de prélever 25% sur les salaires des postes politiques pour financer la formation des jeunes et la création des entreprises. Je vais intégrer l’enseignement islamique dans toutes les écoles primaires pour cultiver la tolérance », a ajouté M/ Cheik Ali Kassime. Ce leader du parti Duja entend, en outre, mettre en place, dans le domaine de la santé, une carte de sécurité sociale.
“Nous sommes entrain de négocier avec des pharmaciens et des médecins pour voir comment on peut faire pour que chaque personne, qui sera munie de cette carte sociale, puisse se faire soigner gratuitement”, a-t-il indiqué. Cet homme de cinquantaine qui déplore les licenciements abusifs à des fins électoralistes et antidémocratiques, compte créer une brigade de lute contre la corruption dont il sera le chef et coordonnera toutes les missions. Il estime qu’il est d’autant plus nécessaire de développer l’élevage et l’agriculture qui sont de nos jours, les noyaux durs pour la lutte contre l’insécurité alimentaire.
“Il n’est pas normal qu’un pays comme le nôtre continue à importer massivement des volailles”, a-t-il déclaré. Cheik Ali Kassim est connu pour avoir écopé à plusieurs reprises des lourdes peines d’emprisonnement pour avoir lutté pour la libéralisation des certaines radios. “Je ne regrette pas pour ce combat légitime car il n’y a pas de victoire sans sacrifice. Le passé éclaire l’avenir, ce que le parti Dudja a fait pour Ngazidja reste bien connu par tous.
Malgré cet héritage que nous avons légué au gouverneur sortant, de M. Andouloihabi, rien n’a été préservé mais tous ces acquis sont aujourd’hui tombés aux mains du gouvernement de l’Union”. Il a souligné au passage tout les avancés que le régime de Mzé Soulé Elback a laissées à son successeur, M. Abdouloihabi. Il préconise la concertation entre le gouvernement de l’Union et celui de Ngazidja pour la réfection des routes car, selon lui, l’état actuel des choses, il y a urgence à se préoccuper des infrastructures.
A/H
Alwatwan